Trapani, Sicile

trapani-centre-sicile-08trapani-sicile-porttrapani-sicile-mer-01

Le port important de Trapani (75,000 habitants) dans le Nord-Ouest de la Sicile, avec son centre historique et de belles vues dans la zone, est maintenant une populaire destination de vacances. Dans l’époque romaine la ville de Trapani, cette péninsule aux formes courbées, a été appelée Drepanon, qui signifie la faucille. Si vous prenez le funiculaire à Erice vous profiterez d’une agréable vue panoramique sur la ville et vous pourrez voir la faucille très clairement.


L’emplacement central dans la côte occidentale fait de Trapani le point de départ parfait pour explorer cette belle région sicilienne. Tout près de Trapani vous trouverez des villages uniques de pêcheurs, où vous pouvez savourer la vraie et authentique Sicile. Aux alentours il y a plusieurs fouilles et ruines à découvrir, comme Segesta.

Chose à faire à Trapani

Le petit et charmant centre ville de Trapani offre beaucoup de choses. En se promenant à Trapani vous pouvez faire l’experience d’une ambiance relaxante et de profiter de jolis endroit dans un scénario baroque. En tant que touriste à Trapani vous serez très apprécié car cette ville se develope de plus en plus gràce au tourisme. Les gens de Trapani sont particulièrement amicaux et disponibles bien qu’il y en ait encore beaucoup qui ne parlent pas les langues étrangères. Pour info touristiques et concernant la ville vous pouvez trouver, entre autres, un Point d’Information Touristique (Info Point Destination Trapani) en plein centre historique et precisement dans la voie piétonne Corso Vittorio Emanuele.

Shopping in Trapani

Dans l’ancien et historique centre ville de Trapani vous pouvez profiter des negoces de Via Torrearsa et Via Garibaldi. Vous trouverez les boutiques à la mode qui présentent les meilleures griffes et les marques plus prestigieuses.
Dans la rue Torrearsa, on ne peut pas rater une visite chez « Stefania » qui montre ses robes griffées telles que Prada, Fendi, Dolce & Gabbana. De l’autre coté de la ville, la longue voie Via Giovan Battista Fardella qui se trouve à une vingtaine de mins à pieds du centre historique. Vous pouvez y trouver soit les marques comme « Max Mara » et Fornaria « Intimissimi », soit les grandes surfaces avec les produits beaucoup moins chers.

Plages à Trapani

Trapani offre des belles plages avec ses bars sur la plage, à partir des alentours du centre ville. La plage la plus grande est Lido Paradiso avec ses parasols, un bar, un billard et la possibilité de jouer beach volley. Un peu plus à Nord, à environ 3 kms du centre de Trapani, le Lido San Giuliano. Dans cette longue et large plage sableuse vous trouverez également un bar. La mer est dans cette plage d’un bleu clair merveilleux.
En savoir plus sur les Plages aux alentours de Trapani >>

Vie nocturne à Trapani

En se dirigeant à Trapani le soir pendant la semaine ou dans les weekends vous sentirez l’ambiance vacancier de la ville peuplée de locaux. Bars restent ouverts longtemps et les Trapanais aiment consommer leur drinks et cocktails en face des bars.
Pendant l’été il y a souvent des festivals organisés par les locaux dans la plage, comme Lido Paradiso et Isola Bianca. Dans le centre ville nous trouvons des Lounge Bars, comme le célèbre « 8.5 ». Ce lounge bar au style complètement retro avec les decors modernes et la musique live proposée assez frequemment le soir. « 8.5 » se trouve au numéro 20 de Via Abate Palmerio. Un autre local très interessant « Il Salotto » offre des bons cocktails et souvent un Dj vous accompagne avec sa musique, en plein centre historique Via Torrearsa 104.

Port de Trapani

Le port de Trapani est un environnement en pleine mouvement. Un va-et-vient continu de hydroglisseurs, de navires marchands et des yachts. Depuis le port de Trapani il y a beaucoup de connections, destination les îles Egades (directement au large de la côte), l’île de Pantelleria et même la Tunisie.

Tours journaliers depuis Trapani

Aux alentours de Trapani vous pouvez trouver plusieurs attractions, des belles plages et îles à visiter. Depuis Trapani vous pouvez faire un tour d’un jour en visitant les ruines de Segesta, les îles Egades comme Favignana, admirer l’ancienne Erice et beaucoup d’autre.
En savoir plus sur les Tours Trapani >>

Trapani, où se trouve-t-elle?

Trapani est l’extremité occidentale de Sicile. Avec Ryanair vols directs depuis Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi, dans deux heures vous pouvez atteindre le petit aéroport de Trapani. Depuis l’aéroport il faut une vingtaine de kms et une bonne demi-heure en bus pour arrifver à Trapani (port / centre ville).